38 BOULEVARD ROUGET DE L'ISLE 93100 MONTREUIL - roceclerc.montreuil@yahoo.fr -
Lun au Ven
09:30 - 17:30
Samedi
10:00 - 16:00

Pourquoi préférer l’incinération à l’inhumation dans le secteur de Montreuil ?

Bien entendu, la question ne se pose pas si le défunt vous a laissé des indications précises orales ou écrites. Toutefois, dans certaines circonstances, aucune précision n’est laissée sur le sujet. Dans ce cas, il revient aux personnes en charge des obsèques de prendre la décision de l’inhumation ou de l’incinération. En tout cas, sachez que nos pompes funèbres PFMEP Roc Eclerc, situées dans le secteur de Montreuil, Fontenay-sous-Bois, Bagnolet et Vincennes vous accompagne que vous optiez pour l’incinération ou l’inhumation.

Les avantages de l’incinération dans le secteur de Montreuil

Par conviction religieuse ou personnelle, certaines personnes vont préférer une inhumation plutôt qu’une incinération à Montreuil. Toutefois, faire incinérer est une option parfois privilégiée. Cela présente en effet divers avantages. Tout d’abord, cela peut se faire relativement rapidement et assez facilement. Ensuite, si la famille de la personne défunte n’a pas de caveau, la crémation est plus économique. Enfin, cette option est également plus écologique, même si elle a tout de même un impact environnemental. En tout cas, si vous choisissez la solution de l’incinération dans le secteur de Montreuil et Fontenay-sous-Bois, nous sommes à votre service.

Quelques précisions

Si vous vous décidez pour une incinération à Montreuil, Fontenay-sous-Bois ou les alentours, donnons ici quelques précisions. Contrairement à certaines idées reçues, la crémation ne consiste pas à placer le corps directement dans les flammes. En réalité, la dépouille est exposée à une température avoisinant les 850 °C, ce qui la transforme en cendres. Puis, les cendres sont recueillies dans une urne, au préalable choisie. Pour précision, une incinération dans le secteur de Montreuil est également accompagnée d’une cérémonie.

Le déroulement d’une crémation

Ensuite, sachez qu’une incinération dans le secteur de Montreuil se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, il peut y avoir une cérémonie religieuse en fonction des convictions. Puis, le cercueil sera transporté au crematorium, où la famille et les proches seront accueillis. Un temps est ensuite prévu pour un dernier recueillement. Enfin vient le moment de la crémation, qui peut durer plus d’une heure. Les personnes présentes peuvent y assister derrière une vitre ou à travers une vidéo. Pour finir, les cendres sont recueillies et mises en urne. Et bien entendu, l’urne sera remise à la personne qui en sera en charge.

Un accompagnement personnalisé

Nos pompes funèbres PFMEP Roc Eclerc vous accompagnent de manière personnalisée si vous choisissez la solution de l’incinération dans le secteur de Montreuil ou Fontenay-sous-Bois. Nous respectons vos souhaits à la lettre et vous accompagnons sur tout : démarches administratives, publication de l’avis de décès, toilette et habillage du défunt, choix de l’urne, etc. Dans ce moment difficile, notre équipe fait également preuve de la plus grande empathie.